Mission
La mission de Young European Artist est de soutenir les artistes émergents en Europe en transformant des espaces sous-utilisés en communautés créatives dynamiques. Young European Artists vise à combler le fossé entre les biens immobiliers vacants et les artistes émergents en fournissant des espaces abordables et créatifs pour que les artistes puissent travailler et présenter leur art.
Notre mission est de soutenir et de promouvoir les artistes émergents tout en revitalisant les propriétés sous-utilisées et en contribuant à la croissance économique et culturelle de nos communautés. En établissant des partenariats avec des promoteurs immobiliers, des entreprises, des communautés et des propriétaires, nous créons de la valeur pour toutes les parties prenantes.
Notre modèle profite non seulement aux artistes, mais il augmente également la désirabilité et la valeur des propriétés, tout en démontrant un engagement en faveur de la responsabilité sociale et de l’engagement communautaire
Histoire de l’association
Notre association a été fondée en 2020, pendant la pandémie de COVID-19. La pandémie a permis de réfléchir et a transformé le monde, y compris l’industrie immobilière, qui a connu une évolution vers le travail à distance, créant ainsi des espaces vacants. En tant qu’organisation à but non lucratif, nous avons été créés dans le but de soutenir les artistes émergents et de revitaliser les propriétés sous-utilisées. Notre société a été fondée à Bruxelles, capitale de l’Europe, où nous avons constaté que les jeunes artistes ont souvent du mal à créer et à promouvoir leurs œuvres.
Pour y remédier, nous constituons une base de données de jeunes artistes européens et leur fournissons des espaces abordables et créatifs pour travailler et présenter leur art. En outre, nous visons à créer une foire d’art internationale annuelle pour les jeunes artistes européens afin de promouvoir leur travail et d’accroître leur visibilité auprès du public.
Toute reproduction, intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement des Artistes est illicite.
Télécharger le dossier de presse